recette 035 Tarte aux figues : une tarte en pâte sucrée, garnie de figues fraîches et d’un appareil sucrée aux amandes, cuite au four.

Description : La figue est un fruit qui se mange de l'entrée au dessert ! On peut la déguster nature, mais elle convient également pour la réalisation de belles tartes. On peut, éventuellement, remplacer la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes ou du coco râpé.

Ingrédients Préparation

Pâte brisée
Farine : 250g
Sucre glace : 80g
Sel : 5g
Beurre : 125g
Œuf : 1

 

Garniture
Figues fraîches : 600g ou 16 figues

 

Appareil sucré aux amandes
Œufs entiers : 4 

Sucre semoule : 50g 
Poudre d’amandes : 50g
Crème liquide : 100cl

----------------------------

Confectionner la pâte
Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter l’œuf et la farine avec le sel et une goutte d’eau, arrêter l’opération dés que la pâte est bien lisse et homogène, réserver au frais.

recette 035 1


Confectionner l’appareil sucré aux amandes,

Dans un récipient réunir les œufs, le sucre, la crème liquide, la poudre d’amandes, mélanger l’ensemble.
Foncer un cercle à tarte.
Laver les figues, les couper en deux et garnir la tarte, verser l’appareil sucré aux amandes.


Cuire au four
à 180°C pendant 30 minutes environ.

 

 

>> sommaire recettes >>

 

 

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Cérémonie 11 novembre

Drapeau ancien combattants St BenoitLa municipalité associée à la section locale des anciens combattants St Benoit / Rigny Ussé, invite les bénédictins le vendredi 11 novembre 2022 pour la célébration de l'armistice de 1918.
La cérémonie débutera à 10h45 à Rigny Ussé et se continuera ensuite à St Benoit à 11h30 avec la participation des enfants de l'école communale.
Un vin d'honneur sera offert par la municipalité après la cérémonie.

Reportage photos

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Newsflash

panneau stop bruit

Moins on fait de bruit, mieux on s'entend...
Les beaux jours venus, les familles occupent les terrasses, les jardins, le bord des piscines, parfois tard le soir. Il est demandé à tous, aux parents en particulier, de faire en sorte que les nuisances sonores restent limitées.
Il en est de même pour les nuisances liées au bricolage et au jardinage, ainsi que pour les aboiements incessants de chiens qui doivent être évités ...

En savoir plus

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login