Téléassistance à domicile
Le fonctionnement est très simple. Un équipement composé d’un transmetteur est d’un déclencheur est installé au domicile de l’abonné.
Par simple pression sur le déclencheur porté autour du cou ou du poignet, l’alarme est transmise à la centrale d’écoute de Présence Verte qui envoie immédiatement les secours adaptés.
Lorsque l’utilisation d’un déclencheur classique est inadaptée, des déclencheurs spécifiques sont disponibles sans majoration de tarif (déclencheur à effleurement, à écrasement, au souffle, détecteur de chute lourde). La location d’un déclencheur supplémentaire est également possible.
Des aides financières peuvent être accordées par le Conseil Général (APA), les caisses de retraite, et les communes.
Les conseillers Présence Verte sont là pour renseigner et aider les abonnés à accomplir les démarches pour en bénéficier.
L’association Présence Verte Touraine est déclarée «Services à la personne». Les abonnés imposables sur les revenus peuvent bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt correspondant à 50% des sommes versées (selon dispositions fiscales en vigueur).
Le contrat prend effet le jour de l’installation et se renouvelle par tacite reconduction.
Le contrat peut être résilié, sans frais, à tout moment par simple lettre quel que soit le motif.