L'appareil est installé sous le porche de la mairie, à côté de la porte d'entrée.
Un défibrillateur automatisé est un appareil portable, fonctionnant au moyen d'une batterie, dont le rôle est d'administrer une décharge électrique appelé défibrillation sur une personne en arrêt cardiaque. Cette analyse est entièrement automatique, ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision. L'appareil ne délivre un choc électrique que s'il en détecte la nécessité.
Le modèle installé à St Benoit est un Défibrillateur Entièrement Automatique (DEA). Il peut être manipulé par tout le monde. C'est un appareil qui délivre des messages vocaux et visuels à l'utilisateur et le guide tout au long de la réanimation. Grâce à sa fonction d'assistance au massage cardiaque, il est capable de donner un retour d'information immédiat permettant l'évaluation en temps réel de la fréquence et de l'amplitude des compressions thoraciques. Exemple : Si vous n'appuyez pas suffisamment fort : Il vous dit " Appuyez plus fort "!
Arrêt cardiaque : 3 gestes pour sauver une vie
c'est la première chose à faire.

Il doit :
1 - appeler le 15 (SAMU);
2 - masser le cœur;
3 - pratiquer une défibrillation à l'aide d'un défibrillateur automatisé externe.
Se former à ces gestes simples vous permettra d'agir avec sang-froid et avec une plus grande rapidité en cas de besoin..