Val de Loire fibreLa fibre optique arrive à St Benoit !
En 2019, le territoire communal sera desservi à 95%. Les 5% restants seront raccordés en 2020.
La fibre optique c’est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet. Elle permet le transfert des données à grande vitesse mais son déploiement nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant du réseau téléphonique. La fibre est plus stable que l'ADSL et sur son réseau, les données peuvent être échangées 100 fois plus rapidement.

Que ce soit au travail, à domicile ou en déplacement, la multiplication des usages et services sur internet nécessite une capacité de débit optimale. Concrètement, grâce à la fibre optique, vous bénéficierez de :
 Un accès illimité et simultané pour toute la famille et des nouveaux usages démultipliés (réalité virtuelle, streaming, jeux vidéo, TV 4K, TV à la demande, objets connectés…).
 De la téléconsultation médicale et du télétravail, permettant de s'installer à l'extérieur des centres urbains et de redynamiser les villages.
 Une offre de services publics renforcée (couverture des lieux publics, collège-lycée numérique, vidéoprotection...) pour les collectivités.

A quoi sert la fibre ?

Le réseau Val de Loire Fibre se déploie sur le domaine public via une infrastructure souterraine ou aérienne, en fonction du génie civil disponible. Dans le cas des habitations individuelles, le réseau s'arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès d'un Fournisseur d'Accès à Internet de votre choix.

Plus de détails

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Newsflash

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login