La communauté de communes s’engage pour le climat !

Depuis janvier 2019, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire est engagée dans l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Nous vous invitons à contribuer, nous faire part de vos projets, vos envies pour l’élaboration de ce Plan Climat. A cette fin, répondez au questionnaire sur la plateforme dédiée au PCAET : www.pcaet.cc-cvl.fr/contribuez

PCAET : qu’est ce que c’est ?
C’est un projet territorial de développement durable. À la fois stratégique et opérationnel, il prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions :
• la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)
• l’adaptation au changement climatique
• la sobriété énergétique
• la qualité de l’air
• le développement des énergies renouvelables

Qui fait le PCAET ?
C’est la communauté de communes qui est chargée de faire son PCAET à l’échelle de son territoire, il est obligatoire pour les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre de plus de 20 000 habitants, ce qui est notre cas.
Le PCAET est mis en place pour une durée de 6 ans.
Pour élaborer ce PCAET, la communauté de communes s’est faite accompagner. Dans un premier temps, il est question de faire un diagnostic. Celui-ci a été réalisé en étroite collaboration avec la communauté de communes Touraine Val de Vienne.

On a besoin de vous
Une fois le diagnostic réalisé, il faut élaborer une stratégie territoriale avec des objectifs précis. La collectivité élabore une stratégie sur la base des résultats du diagnostic et se projette sur le long terme. Des objectifs stratégiques et opérationnels, partagés avec l’ensemble des acteurs du territoire, sont également définis.
Une plateforme internet dédiée au Plan Climat permet d’en savoir plus sur la démarche et vous invite à répondre à un questionnaire jusqu’au 30 juin prochain.
Il est prévu de finaliser le plan d’actions d’ici l’automne pour une validation début 2020.

Plus d’informations : www.cc-cvl.fr ou www.pcaet.cc-cvl.fr

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Travaux Chatelier

Reprise des travaux de dissimulation route du Chatelier.

IconWarning64Avec la reprise progressive d'activité suite au déconfinement, l’entreprise OMEXOM en charge des travaux de dissimulation dans la route du Chatelier réinterviendra dans la semaine du 25/05.
La société reprendra le chantier à la partie privative, sous réserves de l’acceptation des particuliers.

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login