Le tissu associatif de Saint Benoit la Forêt compte une dizaine d'associations très variées.
Notre commune est fière de pouvoir compter sur ce potentiel de diversité et cette richesse d'idées renouvelées chaque année. Merci à ces bénévoles, de tous âges et aussi dynamiques les uns que les autres, qui s'impliquent dans la vie et l'animation de leur village au plus grand bénéfice de la communauté.

Voici le calendrier prévisionnel des cérémonies et festivités organisées à votre attention par le conseil municipal et les différentes associations bénédictines pour 2018 :

05 janvier : voeux du maire
18 février : loto  organisé par l'ESH
02/04 mars : séjour au Mont-Dore organisé par les Bénédictins en Fête
07 avril : dîner dansant organisée par l'Entente Sportive St Benoit
20 avril : troc graines et plantes  organisé par le Conseil municipal

1er mai :  marche du muguet et vide grenier organisés par les Bénédictins en Fête
2 au 11 mai :  animation vacancesorganisés par l'association Arc en Ciel à Rivarennes

08 mai :  cérémonie commémorative organisée par Anciens Combattants
08 mai :  repas des aînésorganisé par le Conseil municipal
26 mai :  concours de pétanque organisé par l'After Foot
02 juin : méchoui  organisé par l'Entente Sportive St Benoit
16 juin : kermesse des écoles organisée par l'Association des Parents d'Elèves

17 juin : vide grenier  organisé par l'Entente Sportive St Benoit
24 juin : vide grenier  organisé par les Bénédictins en Fête
07 juillet : spectacle LES BODIN’S «Grandeur Nature»  organisé par les Bénédictins en Fête

14 juillet : repas républicain et fête de village organisés par le Conseil municipal
05 août : fête de la chasse  organisée par le Rallye chinonais
02 septembre : tournoi féminin  organisée par l'Entente Sportive St Benoit

07 septembre : concours de pétanque  organisé par le Conseil municipal
13 octobre : loto organisé par l'ESH

11 novembre : cérémonie commémorative et banquet organisés par l'association des Anciens Combattants

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.