Anciens combattants St BenoitL'association des Anciens Combattants, section de St Benoît est composée d'une quinzaine d'adhérents et de deux veuves.

Voici la composition du bureau en date du 29 septembre 2014 :
 Président d'honneur : Norbert Buton
 Présidente : Monique Buton / Auvray
 Vice-président : Robert Desnoux
 Secrétaire : Jean-Claude Normand
 Trésorier : Jean-Claude Normand
 Trésoriere adjointe : Monique Buton / Auvray
 Membres du bureau : Nadège Coillier - François d'Arnaudy
 Portes drapeau : Gérard Coudray - Georges Deledique

C'est toujours dans la cour de l'école, en préambule aux cérémonies de commémoration du 8 mai et du 11 novembre, que les enfants de l'école de St Benoit se retrouvent s'associant à leurs aînés pour perpétuer avec eux la mémoire et les valeurs défendues par le sacrifice de nombre de vies à la défense de la patrie.

Le cortège ainsi constitué se dirige ensuite, en suivant le drapeau de l'assiciation, vers le monument aux morts devant lequel les enfants lisent des poésies rendant hommage aux poilus et autres anciens combattants et manifestant aussi leur désir de paix.

La population bénédictine et les familles des enfants viennent nombreuses assister à ces cérémonies d'hommage rendu aux enfants de la patrie morts aux combats et tout ce monde se retrouve ensuite avec les anciens combattants autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité et un banquet qui clôture la journée dans la joie et la bonne humeur.

DEA

Un défibtillateur est dispoinble à St Benoit, sous le porche à côté de la porte d'entrée de la mairie.

Ce modèle entièrement automatique peut être manipulé par tout le monde. Son analyse de la situation est autonome, il ne délivre un choc électrique que s'il en détecte la nécessité, ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision.