Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre (14-18), la municipalité associée à la section locale des anciens combattants et victimes de guerre, ont invité tous les bénédictins le vendredi 11 novembre à la commémoration de l'armistice de 1918.

11nov2017

 

Après un rassemblement devant l'école, le défilé des nombreux participants s'est avancé jusqu'au monument aux morts.
La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes, puis les enfants, accompagnés de leur maîtresse, ont interprété la Marseillaise. L'hymne national ainsi que que les symboles de la République française sont au programme d'enseignement moral et civique en école primaire. Merci aux enseignants et à tous les parents qui accompagnent leurs enfants pour cette commémoration.
Le message de l'association des anciens combattants a ensuite été lu par le petit Tom et la cérémonie s'est clôturée par l'allocution du maire.
A midi, un vin d'honneur a été servi à la salle des fêtes par la municipalité, avant le traditionnel repas des Anciens combattants qui s'est déroulé dans une excellente ambiance.

Newsflash

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 8 assistantes maternelles proposent 28 places d'accueil.

En savoir plus

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login