Installation du conseil municipal

Marianne

Election du maire et de ses adjoints

Mardi 26 mai 2020 à 18h00 - Salle des fêtes
La séance se tiendra à huis-clos*
* Exceptionnellement, compte tenu des règles de distanciation physique liées à l'épidémie de COVID-19, le public n'aura pas la possibilité d'assister à l'installation du nouveau conseil municipal.

Distribution de masques

masques tissu2

La mairie distribue des masques commandés par l'intermédiaire de la Communauté de Communes.
Ces masques lavables (modèles CHU Grenoble, en tissu) ont été remis à domicile aux bénédictins âgés de plus de 75 ans.
Pour les autres, vous pouvez contacter la mairie au 02 47 58 00 11, afin de fixer un rendez-vous avec le secrétariat pour venir récupérer votre masque ou ceux de votre famille.

A dix-neuf ans Norbert Buton est appelé à servir sous les drapeaux avec ses camarades de la classe 1952/2.C.
En mai 1960 il est envoyé en Algérie, près de Bougie , avec le 57ème régiment d'infanterie en tant que chauffeur de halftrack. Il y est promu 1ère classe en janvier 1961. En juin 1961 au cours d'une mission sur la ville de Bougie, son convoi est pris sous le feu des rebelles et son chef de bord sérieusement blessé au cours de l'accrochage. Le sergent Ribeaud ne doit alors sa survie qu'au courage et à l'audace démontrés par le 1ère classe Norbert Buton au cours de la manoeuvre d'extraction et de décrochage .
Pour ces faits de guerre Norbert Buton reçu une citation à l'ordre de la Brigade avec attribution de la croix de valeur militaire et étoile de bronze et en mars 1962 une médaille commémorative avec agrafe Algérie.
Norbert est renvoyé en France en 1962, où il revient à la vie civile. En 1969 il reçoit le titre de reconnaissance de la nation et en 1977 la carte de combattant qui l'autorise au port de la croix de combattant et diverses autres décorations par la suite.
Le 8 février 2014, Norbert reçoit la médaille militaire, la plus haute décoration militaire, en présence de Claude Vo-Dinh, sous-préfet de Chinon, Laurent Baumel député d'Indre et Loire, du maire, des représentants de la gendarmerie, de présidents d'associations et sections d'anciens combattants, de la présidente des veuves, de six porte-drapeaux et bien évidemment de toute sa famille et de ses amis.
Emu d'être aussi bien accompagné pour recevoir ces honneurs militaires, Norbert le fut encore plus au moment où son petit fils Tom apporta le coussin de présentation de la décoration.

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Travaux Chatelier

Reprise des travaux de dissimulation route du Chatelier.

IconWarning64Avec la reprise progressive d'activité suite au déconfinement, l’entreprise OMEXOM en charge des travaux de dissimulation dans la route du Chatelier réinterviendra dans la semaine du 25/05.
La société reprendra le chantier à la partie privative, sous réserves de l’acceptation des particuliers.

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login