logo la paillardiseUne nouvelle association (peu commune...) est née en juillet 2012 dans notre village. Il s'agit de la Paillardise : association dont l'objet est de proposer des événements culturels en s'appuyant sur la chanson paillarde.
Son siège social est situé à la Bellasserie.
Tel : 02 47 93 32 90.

GalantinesPour son premier événement, la Paillardise a reçu la Chorale des Galantines ( www.les-galant´in.fr ).
Cette chorale composée de sept femmes à l'humour décalé s'est distinguée lors de leur passage sur M6, dans l'émission "La France a un incroyable talent".

La PaillardisePour sa deuxième soirée la Paillardise vous proposait un "repas spectacles" le duo In Vino, des professeurs Moite et Chardon, pour une tentative de conférence œnologique musico-théâtrale... « Le spectateur en est ressorti ivre… de bonheur ! »

Ce fut ensuite au tour du groupe Dans la Dentelle de MM. Lunère et Duclou de proposer son spectacle musical rendant hommage à l’éternel bon goût français – pour ne pas dire gaulois – avec un luxueux florilège de chansons légères de la première moitié du siècle précédent… tout fut à savourer sans retenue, puisque fait... "dans la dentelle" !

Entrée 25€ repas et spectacles compris (20€ pour les adhérents)
Apéro offert à 19h00 - Buvette sur place
Menu : assiette rabelaisienne, fromage, dessert paillard surprise

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 7 assistantes maternelles proposent 27 places d'accueil.