Comité des fêtesL’association : les Bénédictins en Fête reprend le flambeau de l’animation de la commune après la dissolution du Comité des Fêtes. Ce nouveau cercle de bénévoles (loi du 1er juillet 1901) s'est fixé pour objectif l'animation communale avec l'organisation de fêtes populaires, soirées, lotos, fêtes de plein air, pour la distraction des habitants de St Benoit.
Dans un souci de pleine communication, toutes les animations et sorties seront annoncées par voie d’affichage sur les panneaux municipaux, sur le site internet et le bulletin municipal le Cerf-Volant.

Nous vous rappelons que tout au long de l’année les animations et sorties programmées sont destinées au plus grand nombre et ouvertes à tous.
Voici quelques temps forts prévus pour 2018 :
 Week-end du vendredi 02 au dimanche 04 mars : Séjour au Mont-Dore
 Mardi 1er mai : Brocante + Marche du Muguet (10/20 kms)
 Dimanche 24 Juin : Vide-Grenier
 Samedi 07 juillet : LES BODIN’S Spectacle «Grandeur Nature»

Nota : les inscriptions aux sorties sont désormais closes pour cette année ; nous en rappelons le principe : permettre aux habitants de Saint-Benoit-la-Forêt de participer largement aux sorties proposées, puis s’il reste encore des places dans le car, celles-ci sont proposées aux personnes extérieures au village.

Le Bureau des Bénédictins en Fête :
Président : José DEVAULT, gérant d’entreprise
Président Adjoint : Frédéric DUBOIS, agent de maîtrise
Secrétaire : Claire COCQUET, assistante d’éducation
Secrétaire Adjointe : Sylvie DEVAULT-RADKE, retraitée
Trésorière : Nadine GUERIN, retraitée
Trésorière adjointe : Isabelle ALLARD, comptable

...Le mot du Président José DEVAULT :
Jose Devault"A la suite de l’arrivée de nouveaux bénévoles, sans lesquels rien ne serait possible et qu’ils soient tous ici remerciés, nous avons toutes les conditions pour réussir la nouvelle association et faire aboutir nos projets.
Si vous avez envie de rejoindre l’association, de participer à la préparation d’un évènement, d’aider à la mise en place de nouveaux projets et de passer de bons moments conviviaux contribuant à l’animation de notre village, merci de contacter l’association Les Bénédictins en Fête soit par courrier, soit par mail , ou tout simplement par l’intermédiaire de la mairie qui vous donnera les coordonnées des personnes à contacter.
Toutes les bonnes volontés et les idées sont les bienvenues !"

Sylvie DEVAULT-RADKE

Cérémonie 11 novembre

Drapeau ancien combattants St BenoitDans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre (14-18), la municipalité associée à la section locale des anciens combattants, a invité les bénédictins ce dimanche 11 novembre 2019 pour la célébration de l'armistice de 1918.

Reportage photos

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.