Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoît les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ceci a obligé à la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles. A la rentrée scolaire de septembre 1996, Rivarennes a été ensuite associée dans les mêmes conditions au regroupement scolaire.

Organisation pédagogique à la rentrée 2019-2020

Suite à la fermeture d'une classe de maternelle à Rivarennes, il y aura à la rentrée 8 classes dans le RPI.
188 élèves sont actuellement inscrits pour la rentrée, ce qui fait une moyenne de 23,6 élèves par classe. Les classes seront réparties ainsi :

Ecole de Rivarennes :
- PS/GS 23 élèves
- PS/MS 24 élèves
- GS/CP 23 élèves

Ecole de Rigny-Ussé :
- CP/CE1 23 élèves
- CE1/CE2 23 élèves

Ecole de Saint-Benoit-la-Forêt :
- CE2 23 élèves
- CM1/CM2 24 élèves
- CM1/CM2 25 élèves

Compte-rendu conseil d'école juin 2019

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Inscription garderie périscolaire

Inscription cantine et TAPDeux permanences seront assurées à la mairie de St Benoit :
- mardi 07 juillet de 09h00 à 11h30
- mardi 25 août de 15h00 à 18h00

Sinon à partir du 15 juillet : secrétariat Service enfance jeunesse
13 rue Michel Bouchet
37420 Avoine

Plus d'info

Inscription maternelle 20/21

picto garderie

En raison des circonstances actuelles, les inscriptions à l’école maternelle de Rivarennes (enfant nés à partir de 2017) se feront uniquement par mail...

Inscription transports scolaires

panneau bus2

Desserte des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées de Chinon et du collège d'Avoine.
Inscription, à partir du 04 juin 2020, en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr

Restauration scolaire

Info mairie St BenoitVous souhaitez que votre enfant déjeune à la cantine scolaire.
Les inscriptions pour l'année scolaire 2020/2021 se feront à la mairie de St Benoit la Forêt.
Votre N° d'allocataire CAF est nécessaire.

Pour tout renseignement
Contacter le secrétariat de Mairie