Installation du conseil municipal

Marianne

Election du maire et de ses adjoints

Mardi 26 mai 2020 à 18h00 - Salle des fêtes
La séance se tiendra à huis-clos*
* Exceptionnellement, compte tenu des règles de distanciation physique liées à l'épidémie de COVID-19, le public n'aura pas la possibilité d'assister à l'installation du nouveau conseil municipal.

Distribution de masques

masques tissu2

La mairie distribue des masques commandés par l'intermédiaire de la Communauté de Communes.
Ces masques lavables (modèles CHU Grenoble, en tissu) ont été remis à domicile aux bénédictins âgés de plus de 75 ans.
Pour les autres, vous pouvez contacter la mairie au 02 47 58 00 11, afin de fixer un rendez-vous avec le secrétariat pour venir récupérer votre masque ou ceux de votre famille.

Inscr transport scolaireSITS DU PAYS DE RABELAIS - TRANSPORTS SCOLAIRES 2019/2020

Desserte des écoles primaires et maternelles (Communes de Chinon, Chouzé/Loire, Avoine, Beaumont, Savigny, Candes, Cinais, Couziers, La Roche-Clermault, Lerné, Marçay, St-Germain/Vienne, Seuilly et Thizay)
Desserte des collèges et lycées de Chinon (Communes de Chinon, Chouzé/Loire, Huismes, Rigny-Ussé, Rivière, St-Benoît, Candes, Cinais, Couziers, La Roche-Clermault, Lerné, Marçay, St-Germain/Vienne, Seuilly, Thizay, Benais, Bourgueil, Continvoir, Coteaux/Loire, Gizeux, La Chapelle/Loire, Restigné et St-Nicolas)
Desserte du collège d’Avoine (Communes d’Avoine, Beaumont, Savigny, Huismes et Rigny-Ussé)

Inscription en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr  à partir du 4 juin 2019.

Validation de l’inscription à l’enregistrement du paiement.

Pour toute inscription effectuée sur formulaire « papier » après le 12 juillet ou enregistrée en ligne après le 26 juillet :
- application de pénalités de retard de 12 €/enfant,
- accès au transport non garanti pour le jour de la rentrée.

Carte envoyée au domicile, fin août au plus tard (si 1ère inscription).
S’il s’agit d’un renouvellement : réactivation et mise à jour de la carte délivrée en 2018/2019. En cas de perte, s’adresser auprès du Sits pour obtenir un duplicata contre paiement d’une somme de 10 €.

Règlement des transports scolaires et horaires des circuits consultables sur les sites des communes ou disponibles dans les mairies ainsi qu’au siège du Sits.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :  la centrale d’information Rémi au 0 809 10 00 75 ou le Sits du Pays de Rabelais au 02.47.93.53.15 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Réglement REMI

Fiche inscription

Voir le circuit

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Travaux Chatelier

Reprise des travaux de dissimulation route du Chatelier.

IconWarning64Avec la reprise progressive d'activité suite au déconfinement, l’entreprise OMEXOM en charge des travaux de dissimulation dans la route du Chatelier réinterviendra dans la semaine du 25/05.
La société reprendra le chantier à la partie privative, sous réserves de l’acceptation des particuliers.