Exposition Résistance
reportage photo de l'exposition Résistance
https://www.saintbenoitlaforet.fr/index.php/83-albums-photos/album-2009/251-exposition-resistance#sigProId9cd9e3fae9
Du 14 mars au 22 avril 2022, la commune organisait un concours photos sur le thème : Les merveilles de la nature. L’objectif de ce concours était la mise en valeur de la beauté de la faune et la flore de notre village.
Une trentaine d'artistes ont concouru en envoyant plus de soixante clichés.
Le jury, composé de professionnels du domaine, d’enfants et d’un groupe d’élus, a retenu les vingt meilleures photos qui ont été imprimées et installées sur un parcours allant du centre bourg à la Pomardière.
Cette exposition champêtre restera en place jusqu'à la désignation et la remise des récompenses au trois lauréats de chaque catégorie (adultes et enfants), le 14 juillet.
reportage photo de l'exposition Résistance
https://www.saintbenoitlaforet.fr/index.php/83-albums-photos/album-2009/251-exposition-resistance#sigProId9cd9e3fae9
Ce dispositif d’alerte et de prévention de fortes chaleurs, s’adresse aux personnes de 65 ans et plus ou aux personnes à partir de 60 ans en situation de handicap, vivant à leur domicile, et qui, du fait de leur âge, de l’état de santé, se sentent isolées... Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez demander une inscription à la mairie sur le registre nominatif plan canicule que met en place le CIAS.
Deux permanences seront assurées à la mairie de St Benoit :
- mardi 28 juin de 15h00 à 18h00
- mardi 23 août de 9h00 à 12h00
Sinon à partir du 27 juin :
au secrétariat du service Enfance Jeunesse Sports Famille
13 rue Michel Bouchet à Avoine
du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00.
Tel : 02 47 93 54 54
Desserte des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées de Chinon et du collège d'Avoine.
Inscription, à partir du 08 juin 2022, en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr
Au sommaire
du bulletin
n°18 d'avril 2022 : Concours photos
Repas des aînés
Vie de la commune
Une commune fleurie
Infos communales en vrac
Bulletin avril22
Vous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !
Vous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.
Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)