Le tissu associatif de Saint Benoit la Forêt compte une dizaine d'associations très variées.
Notre commune est fière de pouvoir compter sur ce potentiel de diversité et cette richesse d'idées renouvelées chaque année. Merci à ces bénévoles, de tous âges et aussi dynamiques les uns que les autres, qui s'impliquent dans la vie et l'animation de leur village au plus grand bénéfice de la communauté.

Voici le calendrier prévisionnel des cérémonies et festivités organisées à votre attention par le conseil municipal et les différentes associations bénédictines pour 2022 :

janvier : voeux du maire - annulé
27 février :  soirée théâtre organisée par les Bénédictins en Fête
30 avril :  soirée mexicaine organisée par l' ESSB
1er mai :  brocante organisée par les Bénédictins en Fête
08 mai :  cérémonie commémorative organisée par Anciens Combattants
08 mai :  repas des aînés  organisé par le Conseil municipal
19 juin :  vide grenier organisé par les Bénédictins en Fête

14 juillet : apéritif musical  organisé par le Conseil municipal
03 septembre :  inauguration installations sportives stade de foot organisée par le Conseil municipal
09 septembre :  ouverture festival Voyages en guitareorganisée par la CC CVL

22 septembre :  randonnée nocturne écoute du brâme organisée par les Bénédictins en Fête

11 novembre : cérémonie commémorative et banquet organisés par l'association des Anciens Combattants

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 4 assistantes maternelles proposent 15 places d'accueil.