La commémoration officielle 2022 de la victoire du 8 mai 1945 a été organisée, en deux temps, par la section des anciens combattants St Benoit la Forêt / Rigny Ussé.
La première partie s'est déroulée au monument aux morts de Rigny Ussé en présence de Jean-Jacques Gazave, maire de Rigny Ussé, et de Didier Guilbault, maire de St Benoit.
La deuxième partie s'est ensuite déroulée à St Benoit en présence des enfants de l'école.
Pour les deux communes, un dépôt de gerbes a débuté le cérémonial à la mémoire des victimes de guerre, suivi de l'appel aux morts pour la France, du levé des couleurs, puis les participants ont observé une minute de silence clôturant cette cérémonie minimaliste.
A St Benoit les enfants ont tout d'abord lu un texte officiel, puis ont chanté une chanson sur le thème : Liberté , égalité, fraternité...
Un vin d'honneur a ensuite été servi à la salle des fêtes, suivi du Repas des Aînés conjointement organisé avec celui des anciens combattants.
https://www.saintbenoitlaforet.fr/index.php/vie-associative/anciens-combattants/ceremonie-commemorative-du-8-mai-45#sigProId1b4f184cfa