Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre (14-18), la municipalité associée à la section locale des Anciens Combattants et victimes de guerre St Benoit/Rigny-Ussé, a organisé  le jeudi 11 novembre 2021 une cérémonie commémorative au monument aux morts.

Bleuet de France

Ce rassemblement marquant l'anniversaire de l’armistice, signé en novembre 1918, s’est déroulé en présence du maire Didier Guilbault de ses adjoints et conseillers municipaux accompagnés des représentants des sections locales des Anciens Combattants de St Benoit et Rigny-Ussé ainsi que des enfants de l'école communale venus en nombre.
La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes à la mémoire des victimes de guerre, suivi du lever des couleurs et de la Marseillaise chantée par les enfants.
L'appel aux morts pour la France a ensuite été effectué. Puis, après la lecture des messages officiels, les participants ont observé une minute de silence clôturant la cérémonie qui fut suivie d'un vin d'honneur servi à la salle des fêtes.