imagette 2022L'association des Anciens Combattants, section de St Benoît / Rigny Ussé est composée d'une quinzaine d'adhérents..

Voici la composition du bureau :
 Président : M Parchard
 Vice-président : Robert Desnoux
 Porte-drapeau : Serge Moutardier

Pour les cérémonies se déroulant à Rigny Ussé, c'est devant le monument aux morts situé au cimetière que se retrouvent les anciens combattants.

Pour les cérémonies à St Benoit, c'est toujours dans la cour de l'école, en préambule aux cérémonies de commémoration du 8 mai et du 11 novembre, que les enfants de l'école de St Benoit se retrouvent s'associant à leurs aînés pour perpétuer avec eux la mémoire et les valeurs défendues par le sacrifice de nombre de vies à la défense de la patrie.

Le cortège ainsi constitué se dirige ensuite, en suivant le drapeau de l'assiciation, vers le monument aux morts devant lequel les enfants lisent des poésies rendant hommage aux poilus et autres anciens combattants et manifestant aussi leur désir de paix. 

La population bénédictine et les familles des enfants viennent nombreuses assister à ces cérémonies d'hommage rendu aux enfants de la patrie morts aux combats et tout ce monde se retrouve ensuite avec les anciens combattants autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité et un banquet qui clôture la journée dans la joie et la bonne humeur.