Le pôle de santé du chinonais
Depuis 2004, le Centre Hospitalier du Chinonais, ancien Engineer Depot of US Army et l'US Army Hospital, ouvert en 1951 dans le cadre des accords de l'OTAN, a entrepris de prendre en main son destin et de se tourner résolument vers l'avenir.
Cet établissement hospitalier autonome, depuis le 1er janvier 1993, s'est inscrit dans une démarche volontariste et novatrice destinée à créer, en coopération avec l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH), la communauté d'établissements d'Indre-et-Loire, la clinique Jeanne d'Arc et le CHU de Tours, un véritable pôle de santé du chinonais avec l'objectif d'adapter l'offre aux besoins de la population qui représente plus de 80 000 habitants.
Le CHC s'engage dans un nouveau projet : la construction d'un bâtiment dédié au service de médecine. "Ce projet répond aux évolutions des besoins des patients et des personnels, des exigences et contraintes réglementaires mais aussi à l’accroissement de l’activité", indique l'établissement dans un communiqué.
D'une surface de 3 130 m², il est destiné à accueillir 61 lits de court séjour (12 lits pour la gériatrie aiguë, 42 lits pour la médecine, 7 lits pour l’unité de surveillance continue). "Par ce nouveau bâtiment, le CHC entend améliorer l’accueil, la prise en charge des patients et rendre les parcours de soins plus fluides", fait encore savoir le CHC. Les études ont démarré en décembre 2013.
La réception des travaux est prévue pour début 2015. "Le groupement d’entreprise retenu pour ce projet est l’agence Ivars & Ballet en tant que concepteur et Sogea Centre comme réalisateur pour un budget total de 4,8 M€ HT", précise enfin le CHC.
[ En savoir plus ]
Un établissement où qualité de soins rime avec qualité de vie
La Installée auprès du Centre Hospitalier du Chinonais, avec lequel elle travaille en parfaite synergie, la Clinique Jeanne d'Arc est un établissement où qualité de soins rime avec qualité de vie.
La clinique compte aujourd'hui une centaine de professionnels offrant les meilleures compétences associées aux derniéres innovations technologiques en matiére médicale.
C'est dans une nouvelle architecture, d'une organisation optimale répartie sur 3 niveaux, que vous serez accueillis par ses services administratifs et ses équipes d'infirmières, de chirurgiens et praticiens confirmés.
[ En savoir plus ]
ASSAD-HAD en Touraine - Antenne de Chinon Services, soins et hospitalisation à domicile
Dans un esprit de logique de fonctionnement en synergie avec le centre Hospitalier du Chinonais et la clinique Jeanne d'Arc, l'ASSAD-HAD propose sur le site du CHC une triple compétence en matière de soins infirmiers à domicile :
- personnes âgées,
- personnes handicapées, avec places dédies sur le secteur,
- équipe mobile Alzheimer ainsi que l'hospitalisation à domicile avec du personnel local formé sur ces différents types d'interventions.
ASSAD-HAD en Touraine - Antenne de Chinon Services, soins et hospitalisation à domicile
Centre Hospitalier du Chinonais Bat 1018 - Rte de Tours
[ En savoir plus ]