Cela fait bientôt 1/2 siècle que tous les ans, le premier dimanche du mois d'août, est organisée la célèbre fête de la chasse de Saint Benoît.
C'est dans le cadre bucolique des étangs au cœur de la forêt de Chinon que cette tradition se perpétue pour la foule des habitués, amateurs ou simples badauds se retrouve pour passer une journée entre passionnés.
La messe de Saint Hubert ouvre le défilé des nombreuses animations proposées au cours de la journée dont le concours de trompes et la présentation des équipages sont le fer de lance de l'après-midi. Le clou de la soirée étant quant à lui le drag (simulacre d'une chasse à courre).
Un repas et une buvette sont aussi proposés aux visiteurs ainsi que d'autres animations qui varient au grès des années, brocante, battage à l'ancienne.
Mais le public et les organisateurs sont avant tout heureux de se retrouver autour de valeurs communes pour une belle journée placée sous le signe de la convivialité et de la simplicité qui font le succès de cette fête depuis tant d'années.
- Président : Olivier Carré
- Trésorier : André Pelletier
- Trésorière-adjointe : Amandine Paumard
- Secrétaire : Jean-Charles Carré
- Secrétaire-adjointe : Isabelle Carré