Travaux de rénovation de l'église

L’église de Saint-Benoit-la-Forêt présente de sérieuses détériorations au niveau du clocher suite aux effets du temps. Ces dégradations (fragilité de la voûte, fissures sur le porche et la partie supérieure supportant les cloches) pourraient mettre l’édifice en péril, voire poser des problèmes de sécurité.Suite au diagnostic réalisé par un architecte spécialisé, la municipalité a décidé sa restauration. Le montant des travaux à financer n’est pas soutenable par la commune à elle seule. La collecte lancée par la Fondation du patrimoine est donc vitale pour la sauvegarde de notre patrimoine endommagé et fragile.


Financement participatif ou collecte publique ?
La Fondation du patrimoine engage des campagnes de collectes publiques, appels aux dons pour financer des projets de sauvegarde du patrimoine public et associatif. Les dons collectés par ces campagnes sont affectés à la réalisation d’un projet déterminé. Ils ouvrent droit à des réductions d’impôts pour les donateurs.
La fondation attribue sur ses fonds propres des aides complémentaires aux collectes les plus mobilisatrices.
Lorsque nous entreprendrons la restauration du clocher de notre église, nous solliciterons votre soutien financier en collaboration avec la Fondation du patrimoine. Votre générosité contribuera à l'avenir du village !

La Fondation du patrimoine

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine
La Fondation du patrimoine aide les propriétaires qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne opportunité d'emploi, de découverte, d'éducation et de lien. Dons, mécénats, aides fiscales, subventions des collectivités, jeux Mission Patrimoine portés par Stéphane Bern et FDJ et aides de la Fondation sont autant de soutiens mobilisés pour la sauvegarde du patrimoine français.

Découvrir