Notre zone d'activité industrielle et ses entreprises

Société installée sur la zone industrielle de Saint Benoit La Forêt, au coeur du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, CLEN s'est engagée dès ses débuts dans une démarche résolument industrielle au service de l'innovation, respectueuse de l'environnement.

Depuis 50 ans, CLEN s'est spécialisée dans l'étude, la production et l'aménagement des espaces bureaux. Son histoire est marquée par la vision de son créateur, M. Claude Catelas. En 1963, il invente le tiroir CLEN, 1er brevet de la société, destiné à rationaliser et faciliter le classement dans l'entreprise. En 1984, CLEN fait ses premiers pas dans le monde du bureau et remporte avec le mobilier systéme Polyandre, le Concours International pour la création de nouveaux meubles de bureaux. Dans la foulée, le Ministére des Finances lui confie l'aménagement de ses bureaux (2000 postes de travail). Depuis, CLEN a développé ses activités, pour renforcer son positionnement sur le marché et proposer aux entreprises une offre globale unique.
Voir la vidéo... 

La Société Auxiliaire Entreprises est, elle aussi, basée sur la zone industrielle de Saint Benoit. Elle conçoit, fabrique, commercialise et assure le SAV, de centrales de malaxage à froid, mobiles ou hypermobiles, mais aussi de centrales fixes et de groupes de traitement de terre.
SAE, avec un atelier de production d' environ 5000 m2, et de vastes bureaux, regroupe environ 50 personnes et réalise un CA de 9 millions d'euros.

SAE est une partie de la division du matériel routier du groupe FAYAT, qu'elle a intégrée en 1998, lequel est un groupe largement diversifié et international.
En savoir plus ]

Représentée en France par sa filiale INOVA FRANCE S.A., la société suisse VON ROLL INOVA est depuis plus de 60 ans le leader mondial en matière de valorisation thermique des déchets. Grâce à sa propre unité de Recherche & Développement, VON ROLL INOVA propose des technologies innovantes et évolutives.
Avec ses 302 usines d'incinération dans le monde, VON ROLL INOVA possède plus du quart du marché mondial.

L'usine d'incinération INOVA du SICTOM du CHINONAIS a été construite en 1984 et elle a une capacité de traitement de 2,8 t/h.
En savoir plus ]